100% PUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi faire du RP ?

Aller en bas 
+9
Popnoyt
Lucky
it is -not okay *
Punchies
So Damn Cool
MUSICfight
Nessy
New Age
cashmere
13 participants
AuteurMessage
cashmere

cashmere


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 11/01/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:39



    J'avais déjà vu cette question sur un autre forum, et elle m'a fait réfléchir.
    C'est vrai, pourquoi faisons nous du RP ?


    Quelles sont les raisons qui vous poussent à faire du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
New Age

New Age


Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:48

Pour ma part, disons que les raison qui me poussent à faire du RP, pourrait être dites farfelus, ou logiques ..
Disons que j'm'identifie énormément à tous mes persos. du moins les plus proches de moi, les autres c'est si s'il faisait partit de mon subconscient. C'est un moyen de les faire vivre * Punaise, ça parait totalement délirant dit comme ça .. * Le RP, pour moi, ça me libère .. J'aime beaucoup écrire et donc j'suis totalement à fond dans chacune de mes réponses de Rp, du moins la plupart. * Ça rejoint l'idée précédente *

Wah, c'est pas facile de commencer un sujet. Surtout pour dire ça. * Déjà que je suis psychosée alors maintenant si c'est pour que l'on me prennent pour une schizophrène >..< * En fait, j'ai plus de chose à dire sur le sujet mais j'ai du mal à les introduire, j'attendrais donc d'autres réponses. xD


Dernière édition par New Age le Dim 8 Fév - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cashmere

cashmere


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 11/01/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:58

    Vas y, developpes tes idées XD


    Personellement, je pense que c'est parce que j'adore rêver. Je me fais souvent des films de ma tête, j'adore ça XD ( ça fait psychopathe de dire ça )
    Peut être que le RP me permet de rêver, mais avec d'autres personnes. Ou pas.
    J'arrive même pas à expliquée mon point de vue sur ma propre question TT
Revenir en haut Aller en bas
Nessy

Nessy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:34

cashmere a écrit:

    Personellement, je pense que c'est parce que j'adore rêver. Je me fais souvent des films de ma tête, j'adore ça XD ( ça fait psychopathe de dire ça )
    Peut être que le RP me permet de rêver, mais avec d'autres personnes.

    Exactement comme toi ! Les RP m'évade ... Ça me vide la tête =)
Revenir en haut Aller en bas
MUSICfight

MUSICfight


Nombre de messages : 305
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:09

Entièrement d'accord avec vous!
Quand je suis dans un sujet je m'évade aussi, je "devient quelqu'un d'autre" (( Alors ça c'est complètement tordu )) je deviens le personne. En fait je me créé mon propre film.

C'est vrais que c'est bizarre comme question. J'y avais jamais pensé (( Oui Oui parce qu'il ma'rrive je penser voir même, attention vous allez pas en revenir, de réfléchir Very Happy )) .
Revenir en haut Aller en bas
So Damn Cool

So Damn Cool


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:20

    Bah, pour moi, c'est pas mal comme vous! J'ai beaucoup d'imagination et de créativité alors je passe la plupart de mon temps à me faire des petits scénarios et rêveries dans ma tête et, grâce aux forums, on peut élaborer ces rêveries et, en plus, on ne le fait pas tout seul. Ça rajoute un petit quelque chose de plus amusant.

    Y'à aussi le fait que j'aime l'écriture et qu'avec les scénarios et les élaborations de liens, on est loin du temps où tous les topics étaient des premières rencontres, ça venait lassant de toujours revoir les mêmes choses et tout le monde se désinterressait du forum avant même d'avoir quelques liens potables !

    Les beaux designs, les beaux avatars, les 'longs' et beaux posts, ... je pourrais plus me passer des forums! (:
Revenir en haut Aller en bas
Punchies

Punchies


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:49

    cashmere a écrit:
      Personellement, je pense que c'est parce que j'adore rêver. Je me fais souvent des films de ma tête, j'adore ça XD

    Je suis exactement pareil xD
    Je passe des heures à révasser de tout et n'importe quoi, avant de m'endormir ou sous la douche xD. Je m'imagine 40 000 fois la même scène, ou j'me refais un film que je viens de voir en m'ajoutant dans l'histoire (mdr). Bref, j'adore rêver, et j'aime écrire même si je n'ai pas forcément de talent inné, j'aime passer du temps dans la peau d'autres personnages. Finalement, être rôliste, c'est un peu être acteur Razz Le stress des caméras en moins lol; sans être payé, seulement pour le rêve et le jeu :')
Revenir en haut Aller en bas
http://sickup.redby.fr
it is -not okay *

it is -not okay *


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:53

    Je me suis souvent posée cette question à vrai dire. En particulier pour expliquer à mes amis qui ne connaissent pas vraiment cet univers. Car d'extérieur ça peut paraître complètement fou qu'on puisse s'amuser à jouer le rôle d'un personnage qui n'existera probablement jamais.
    Je suis tout à fait comme vous (( particulièrement Elee ^^ )) !! C'est surtout mon imagination d'abord qui me pousse à vouloir RP ^^.
    De plus je pense que pour moi (( comme pas mal d'autres personnes à mon avis sinon on ne serait pas tant à jouer )), je mets un peu de moi dans chacun de mes personnages, si bien que je peux exprimer ce que je ne peux pas forcément exprimer dans la vie réelle. C'est vrai que ça fait un peu psychopathe peut être pour certains, mais c'est comme ça. Ca me permet aussi d'assouvir mon imagination comme je disais plus haut ^^ car je me fais moi aussi pas mal de films dans ma tête et jouer permet un peu de les concrétiser, de garder un souvenir d'eux ^^. Cela fait quelques années aussi (( depuis que j'ai commencé les RP' je crois )) que je me suis rendue compte qu'en fait j'adore écrire. Ca m'amuse, et ça m'occupe. Tout comme j'adore lire. Et le monde RP' permet non seulement d'écrire et de lire, mais aussi d'inventer et de partager un peu mes passions avec d'autres gens. C'est ça le PLUS des role play game. C'est l'échange avec les autres. Car on pourrait très bien écrire un livre et basta. Mais le fait de jouer avec des gens nous pousse plus loin je trouve, car on doit s'adapter à la réponse de la personne avec qui l'on joue et on trouve des évolutions qui ne nous seraient pas forcément venues si on avait écrit tout seul. En plus comme j'aimerais travailler dans le cinéma, les rpg sont tout à fait le type d'occupations;organisations qui amèneraient à l'écriture et élaboration d'un scénario.
    Bref tout ça pour dire que moi non plus je ne pourrais plus me passer des forums ^^
    C'est vraiment dur à expliquer clairement, j'm'emmelle les pinceaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://moy-destiny.ze.cx
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:59

Ben moi, déjà cela me permet de m'évader, d'oublier mes soucis et tout cela. Mais, depuis que je fais du RP, j'ai surtout progresser en Français (grammaire, conjugaison ....) ce qui est un plus pour mes concours.
Revenir en haut Aller en bas
Popnoyt

Popnoyt


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:43

    Eh bien moi... Je ne me suis jamais vraiment pausé la question. Maintenant que c'est fait, j'vais y répondre xD

    Ce que je trouve à dire à ce sujet, c'est comme vous l'avez déjà dis, c'est que je m'identifie à mes persos et je les fait vivre à travers les RPG. Je suis du genre très très lunatique et change d'envies et d'idées chaque jour.
    Je peux pas un jour venir en BBC et le lendemain en Punk... Ca peut paraître bizzare comme ça: n ne pas arriver à choisir entre une façon de pensé ou l'autre... Mais bon... Je dois être schizophrène, je sais pas lol
    Alors je fait joué toutes mes pensées, toutes mes envies, tout mes délires sur les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
New Age

New Age


Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:48

Punaise j'suis en train de ramener toutes nos impressions en une. Ça donne que les RPGistes sont des lunatiques rêveurs avec des touches de folie ou de schizophrénies ... Woow

Sinon, ayant posté mon avis en premier j'voudrais répondre te donc completer ma réposne.

J'suis tout à fait d'accord sur le coté ' J'aime me faire des films ' J'suis pareil Razz
J'aime aussi énormément rêver et jouer un personnage ..
Revenir en haut Aller en bas
Planification

Planification


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:31

Comme beaucoup d'autre personne, la principale raison de faire du rp, pour ma part, est de se vider la cervelle. Je trouve que ça me permet d'extérioriser un peu et de souffler. Ainsi que de me défouler xD Car je fais des trucs en RP que je n'oserais absolument pas faire dans la réalité, et bien que ce n'est pas l'envie qui me manque. C'est pour ça que je jour tout le temps des pervers, sadique, psychopathe.
Et puis c'est une occupation "saine", ça fait travailler l'écrit et l'imagination xD (quoi que il n'y a rien de bien difficile dans tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Natsu*
ADMINISTRATEUR
Natsu*


Nombre de messages : 399
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:29

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question. Jusqu'à maintenant, je faisais du RP parce que j'en avais toujours fait xD
En faite, j'ai commencé très tôt et étant une grande rêveuse, je m'étais créée mon petit univers avec mes amis des forums (j'étais un peu nolife à un moment, je préférais les forums et les amis du net à mes propres amis. Mon amie avait du mal à me faire sortir de chez moi et tout enfin bref.) Comme beaucoup d'entre vous, je rêve et me fait beaucoup de film. Surtout la nuit (bon ça c'est normal mais vous allez comprendre xD), la nuit il m'arrive de rêver du forum sur lequel je suis et d'imaginer des situations et tout ! C'est de là des fois que naît certains de mes sujets ou d'autres choses. Un jour, il m'est arrivé de me lever à 9h00 (un samedi alors que normalement le samedi, je dors jusqu'à 11h pour rattraper mes heures de la semaine) pour aller faire un fond d'écran (et par la suite, l'utiliser pour mon avatar actuel xD) C'est fou quand même =O

Bon revenons au sujet principal, je pense que le RP me permet de faire des choses que je ne pourrais pas faire dans la vrai vie. D'être quelqu'un d'autre. C'est vrai, les personnages que je prend sont tout sauf me ressemblant ! Ils ont des caractéristiques qui m'appartiennent mais sinon n'agissent pas comme je le fais dans la vraie vie. Sur les RPG, TOUT est permis !
D'aller dans des endroits où je n'irais peut-être jamais (les forums basé sur le monde nippon par exemple). Enfin voilà et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose car les RPG nous entraînent dans l'art de l'écriture. Nous sommes généralement bon en orthographe par la suite (perso, je l'ai toujours été parce que je lisais beaucoup étant petite) J'ai d'ailleurs remarqué qu'on aime tous lire. Je pense que les livres alimentent notre imagination, ce qui fait qu'on est plus propice à faire du RP que des personnes n'aimant pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Happiness_.

Happiness_.


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:00

    J'ai toujours beaucoup lu, depuis que je suis petite, et j'aime aussi beaucoup écrire. Les RPG me permettent d'écrire en quelque sorte ma propre histoire, que je peux développer grâce aux autres membres etc. L'orthographe en est aussi beaucoup amélioré, depuis que je suis sur les forums (pas mal de temps quand même ^^), je fais beaucoup moins de fautes. C'est assez pratique pour les cours ^^. Comme vous tous je me fais beaucoup de films dans ma tête, généralement le soir avant de m'endormir ^^, mais aussi quand j'ai un moment de libre pour penser etc... Souvent le matin je me réveille et je finis le rêve que j'étais en train de faire, avant de me lever ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenDown* Heart

BrokenDown* Heart


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:56

Si je fais du RP, c'est parce qu'en premier c'est une chose distrayante qui permet de jouer n'importe quel rôle que tu souhaite. Tu peux être n'importe qui, tu ne seras pas jugé.
En plus de ceci, vu que j'aime écrire, c'est une très bonne chose pour moi et ca fais travailler notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lolavi-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire du RP ?   Pourquoi faire du RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire du RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% PUB :: ● MEMBER'S CAFE. :: Questions & Sondages-
Sauter vers: