100% PUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contexte RPG : Où est la limite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Punchies

Punchies


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2009

Contexte RPG : Où est la limite ? Empty
MessageSujet: Contexte RPG : Où est la limite ?   Contexte RPG : Où est la limite ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:33

Bonjour tout le monde;
Depuis .. très longtemps, peut être depuis que je connais les forums rpg, je me pose certaines questions. N'avez-vous jamais été choqué par un contexte ? Par un personnage ? Parfois, je me dis qu'on va trop loin ! Un peu comme pour les jeux vidéos, comme certains films. Je ne saurai pas exactement comment l'expliquer alors je vais donner des exemples. En allant de liens en liens, je suis tombée sur un forum où le contexte tournait autour du viol du personnage principal (joué par l'admin') et - peut être que je suis une petite nature - mais j'ai trouvé ça choquant, irrespectueux même. C'est sûrement involontaire de l'admin, mais quand même.. Un viol quoi ! O__O C'est un sujet sensible, faire un forum autour de ça, c'est malsain je trouve. Je ne blâmerai pas ce forum (dont je ne me souviens même plus le titre xD), parce que combien de présentations avez-vous lu d'enfants violés, divorcés, de parents morts, torturés .. ? Tout le monde cherche à se démarquer par le plus horrible, un vécu dès plus morbide. Comme si on ne pouvait pas avoir un bon personnage avec une histoire toute simple. Est-ce la faute des joueurs à l'esprit indifférent ? Ou aux admins aveugles qui acceptent de tels personnages ?

J'administre un rpg fantastique, j'ai donc pu lire plusieurs types de présentations d'enfants orphelins (parents décédés, tués par des vampires par exemple) etc. Le fait que le contexte soit fantastique rend les choses moins horribles.. Mais seulement en apparence. Parce que, finalement, il s'agit toujours de la même chose : mort, viol, mort, meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sickup.redby.fr
Natsu*
ADMINISTRATEUR
Natsu*


Nombre de messages : 399
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Contexte RPG : Où est la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG : Où est la limite ?   Contexte RPG : Où est la limite ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:43

Bah tu sais avec tout ce qui se passe en moment, on est plus choqué de rien ! Personnellement, ça ne me fais plus rien ! Et pourtant, je ne suis pas insensible ! On est conditionné par les médias de tel sorte que maintenant, on en est presque habitué ><

Pour moi des personnages qui ont un passé lourd ne me dérange pas parce qu'on serait plutôt tenté de les apprécier parce qu'ils ont tellement soufferts qu'on voudrait combler le vide de leur mal en leur rendant la vie plus belle (je raconte n'importe quoi mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Punchies

Punchies


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2009

Contexte RPG : Où est la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG : Où est la limite ?   Contexte RPG : Où est la limite ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:11

mdr Vi j'comprends, c'est de la compassion, ou de la pitié. Mais qu'on aille créer des personnages au passé lourd pour attirer la compassion des autres joueurs, c'est grave xD (ou alors, c'est peut être pas le but rechercher, mais quand même).

Sur un forum ou j'étais, j'avais un personnage avec de fortes dépendances aux drogues. Quand j'y pense, j'me dis que j'suis grave d'avoir pris un personnage comme celui là..

Enfin bon, merci de ta réponse ! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://sickup.redby.fr
Natsu*
ADMINISTRATEUR
Natsu*


Nombre de messages : 399
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Contexte RPG : Où est la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG : Où est la limite ?   Contexte RPG : Où est la limite ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:51

Bah ouais mais bon, ça fais partis de la réalité ! Ce n'est pas comme si on se moquait ^^ On traduit juste la réalité dans le virtuel ! Et si on ne faisait pas de persos dans ce style là, les personnages ne seraient pas intéressant en y repensant ! Enfin si mais il y aurait des ressemblances chez certains et puis, le monde n'est pas tout beau tout gentils donc il faut bien des personnages qui ont souffert ! Mais c'est vrai qu'il ne faut pas pousser trop loin genre jusqu'au viol ! Enfin je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte RPG : Où est la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG : Où est la limite ?   Contexte RPG : Où est la limite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte RPG : Où est la limite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% PUB :: ● MEMBER'S CAFE. :: Bla . Bla . Bla-
Sauter vers: