100% PUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Postes vacants ou pas ?

Aller en bas 
+11
Happiness_.
bre4king dawn
FleW
cashmere
Natsu*
MUSICfight
Planification
Obscenity_
So Damn Cool
Punchies
Little
15 participants

Cela vous poserait-il un problème qu'il n'y ait pas de Postes Vacants sur un forum ?
Oui, je n'aime pas créer mon propre personnage, c'est plus facile pour moi.
Postes vacants ou pas ? Vote_lcap16%Postes vacants ou pas ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Je n'ai pas d'avis, qu'il y en ait c'est bien, si jamais je n'ai pas d'idée de personnage.
Postes vacants ou pas ? Vote_lcap63%Postes vacants ou pas ? Vote_rcap
 63% [ 20 ]
Non, je créé moi même mon personnage.
Postes vacants ou pas ? Vote_lcap21%Postes vacants ou pas ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Little

Little


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:36

    Tout d'abord bonjour =P

    Une question qui me trotte depuis quelques temps, un forum a t-il rééllement besoin de postes vacants ?

    Il y a cette nouvelle mode qui veut que les membres puissent créer leurs propres Pvs, mais à la base doit-il vraiment y en avoir ?
    Je suis sur le point de créer un forum, mais je ne suis pas trop douée, ou inspirée pour créer un nombre incroyable de rôles pour les membres. Ainsi, la question de ce sondage est:

    Vous gênerait-il qu'il n'y ait aucun P.vs sur un forum ?

    Merci de bien vouloir argumenter vos réponses =)


Dernière édition par Little le Jeu 12 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Punchies

Punchies


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:41

En tant qu'Admin, je déteste créer des postes vacants, un vrai calvaire xD.
En tant que joueuse, je préfère qu'il y en ait. Tout simplement parce qu'il peut y avoir un "coup de coeur" pour tel personnage et qu'en général, les relations entre PVs sont élaborés, ce qui aide à l'intégration =D

Donc, personnellement, je me force à écrire quelques pvs pour mes forums (ou tu peux même en commander sur d'autres fo' mais c'est quand même plus sympa d'avoir le "mérite" de les avoir fait XD).

Bon après, ça ne me bloque pas totalement non plus s'il n'y a pas de PV. Ca force l'imagination. Mais c'est quand même mieux quand on a le choix entre : inventer - prendre un pv =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sickup.redby.fr
So Damn Cool

So Damn Cool


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:17

    Je déteste aussi créer des postes vacants quand je suis admin d'un forum !
    Et, selon un point de vue de membres, j'aime bien avoir le choix entre plusieurs personnages. Mais j'avoue avoir une énorme préférance pour les Scénarios que les Postes Vacants !

    Ce qui me gène avec les postes vacants c'est que le personnage est déjà tout décidé : les grandes lignes de l'histoire, les relations (et c'est vraiment très très rare que le perso qui me tente ait des relations qui me plaisent à cause des avatars ou des natures des relations )

    Tandis qu'avec un scénario, c'est surtout le lien qui uni les deux personnages qui est discuté, l'histoire et le caractère sont souvent libre tout comme le prénom et/ou nom du personnage.
    Et comme il n'y a qu'un seul lien, celui avec la personne qui a créé le scénario, tu n'es pas prise avec des avatars ou des liens que tu n'aimes pas. Et puis, si y'à des postes vacants, ça prend beaucoup de célébrités qui se font, normalement, choisir les premières et là, ça bloque les invités parce qu'on a l'habitude de faire nos propres personnages et là (toujours les mêmes raisons qui revient) tu n'aimes pas trop l'histoire, les relations, le nom, le caractères, ... mais tu tenais à avoir cet avatar alors soit tu t'inscrits et que tu n'es pas trop content de ton personnage et que tu ne le joues pas très bien parce que, malgré toi, tu avais une vision différente de celui-ci ou bien tu fermes tout simplement la page en continuant ta recherche d'un nouveau forum...

    en résumé, je suis pour les scénarios créés par les membres à 100% et je préfère même un forum où il n'y a pas de postes vacants ! =)


Dernière édition par So Damn Cool le Sam 28 Fév - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscenity_

Obscenity_


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:44

Comme dit par So Damn Cool, personnellement je préfère les scénarios, pour les même raisons. Mais certaines personnes préfèrent les postes vacants plus rédigés que les scénarios, c'est une affaire de goût. Ce que je te conseille, c'est de faire quelques postes vacants, les plus importants pour l'intrigue de ton forum, et laisser la possibilité aux inscrits de créer eux-même leurs scénarios, de sorte qu'il y ai déjà des liens d'établis, ça facilite énormément l'intégration et facilite le RP (car oui, combien de fois personne ne répond à vos RP libres ou à vos demandes de sujet ?).

Bon courage pour ton forum =).
Revenir en haut Aller en bas
Planification

Planification


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:53

Mon attention se porte plus sur l'histoire d'un forum que sur ses pv's. Donc voilà, je crée toujours mes propres personnages, donc les pv's je m'en tape un peu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MUSICfight

MUSICfight


Nombre de messages : 305
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:36

Moi c'est le contraire; J'adore créer les personnages et les postes vacants. La plus souvent je créer mes persso mais comme l'à dit Elee il peut y avoir des coups de coeurs. Et puis en général quand on prends un poste Vacant, étant donné qu'il a des relations on s'intègre plus facilement.

Sinon c'est sur que un persso que l'on créé soit même est bien plus facile a "interpréter".
Revenir en haut Aller en bas
Natsu*
ADMINISTRATEUR
Natsu*


Nombre de messages : 399
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:41

Je n'ai pas d'avis, qu'il y en ait c'est bien, si jamais je n'ai pas d'idée de personnage.

Personnellement, j'ai un avis très différent des votre. Généralement, j'invente toujours mon personnage (en tout cas je le faisais tout le temps avant) et dans le passé, je pensais même que les PV ne servaient à rien mais je me suis vite rendu compte que je me trompais par ce qu'il arrive que des gens n'aient pas du tout d'inspiration pour se créer un personnage alors les PV leur sont alors très utile. Surtout les PV quasiment tout rédigé.
Après, moi je préfère qu'il y ait des PV mais juste avec l'ébauche de l'histoire et les liens, laissant ainsi au joueur le loisir de choisir le caractère de son personnage ainsi que le loisir d'écrire l'histoire à sa sauce en s'inspirant de la petite ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
cashmere

cashmere


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 11/01/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:58

    j'ai voté sans avis ..
    En fait, ça dépend vraiment de mon humeur du moment
    et de l'activité du forum.
    Je sais que prendre un PV m'intégrera mieux à l'histoire.
    Mais j'ai une grosse préférence pour les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
FleW

FleW


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:24

Je hais aussi créer des PV pour mes membres... Déjà je trouve ça long et puis, je préfère aussi qu'ils se créent leur propre personnage car il leur correspondra mieux et donc je pense qu'ils le joueront mieux...

Mais bon, tellement de personnes en réclament qu'ils faut en créer c'est presque obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bre4king dawn

bre4king dawn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:23

Huum; j'avoue que ce n'es pas une question facile.
Je dirais qu'il faut au moins quelques postes vacants, pour guider les membres. Ils n'ont pas besoin d'être détaillés. Mais je pense que c'est important. J'avoue que je déteste écrire les postes vacants. Mais bon, une dizaine ne me tue pas Smile

J'aime regarder les postes vacants, sur les forums où je souhaite m'inscrire. Mais j'aime encore plus lorsque les membres proposent des rôles en lien avec leurs personnages.


Donc, je n'ai pas réellement d'avis. Peu importe, à vrai dire. Je ne m'inscrirais pas sur un forum, sous prétexte qu'il n'y a aucun poste vacant. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:51

    Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Happiness_.

Happiness_.


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:34

    Les Postes Vacants, c'est beaucoup plus facile pour s'intégrer au forum, les relations étant déjà toutes faites. Mais évidement, l'avatar que tu veux n'a pas souvent une histoire qui correspond à ce que tu veux...
    Donc en fait ça dépend de l'inspiration, des fois t'es super inspiré pour te faire un perso, d'autres tu préfère prendre un prédéfini, en rapport à l'avatar, ou si tu es à cours d'idées pour t'en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
ADMINISTRATEUR
Shamrock


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:13

J'adore écrire l'histoire et le caractère de mes personnages. Je galère à commençait, car la plus part du temps je ne sais jamais comment sera mon perso. Mais une fois trouvé, j'adore écrire tous ce qu'il s'est passé dans sa vie et qui à fait qu'il est devenu tel ou tel personne. (Enfin, "Elle" vue que je ne joue que des filles.)

Je prends un poste vacant, s'il m'inspire. Si je me sens capable de jouer le perso, et si l'histoire/caractère sont intéressants. Et surtout quand j'ai pas d'inspiration pour en faire un moi même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrokenDown* Heart

BrokenDown* Heart


Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:36

Je n'ai pas d'avis, qu'il y en ait c'est bien, si jamais je n'ai pas d'idée de personnage.
Je trouve que les postes vacants ne sont pas obligatoires mais je serais plutôt pour des postes vacants pour ce qui n'ont pas vraiment le temps d'inventer leur propre personnage. Bon, c'est sûr, à force d'être sur plusieurs forums, on finit par répéter notre histoire mais avoir des postes vacants au cas ou peut être une très bonne aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lolavi-x.skyrock.com
Rose of Darkness

Rose of Darkness


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:07

Je peux créer mes propres persos, mais pour une intégration plus facile, je préfère avoir au moins une liste de PV, pour voir le type de persos que cherchent les admins.

Après, c'est mieux qu'ils ne soient pas trop développés pour permettre justement au joueur de se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Bleeding_Light

Bleeding_Light


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2009

Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:13

Non, je créé moi même mon personnage.

Pour ma part, qu'il y est des postes vacants ou non, ne me dérange pas. J'y vais rarement jeter un coup d'oeil, à part pour savoir si les célébrités que je prend (nombre très restreint) sont libre ou non. A moins que le forum tire d'une série, auquel cas je trouve logique les PV y soient, sinon ce n'est pas une obligation.
En général ce que je faisais, était de créer une histoire & un caractère sans mettre de célébrité (ou mettre une base de quelques stars possible au rôle). Ainsi les gens prennent le rôle pour le personnage et non pour l'avatar, ce qui est fréquent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes vacants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Postes vacants ou pas ?   Postes vacants ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes vacants ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% PUB :: ● MEMBER'S CAFE. :: Questions & Sondages-
Sauter vers: